CONSEILS
L’importance de l’hydratation dans la prévention et le traitement des symptômes de la grippe
Il est reconnu que boire beaucoup d’eau est extrêmement important pour le bien-être et l’équilibre du corps.
Même le système immunitaire profite des avantages d’une hydratation adéquate, elle peut en effet faire la différence entre santé et maladie ; ceci est également le cas pour les maladies respiratoires telles que la grippe.
Tout d’abord, l’eau a naturellement une action fluidifiante ; le bon apport en eau permettra d’avoir un mucus protecteur plus fluide, la clairance mucociliaire sera également plus efficace et l’élimination des agents potentiellement pathogènes sera meilleure.
Les minéraux contenus dans l’eau à usage domestique sont, en outre, des matériaux précieux que notre corps utilise pour rester en bonne santé et pour permettre le correct fonctionnement des différents organes.
À ce propos, l’eau joue aussi une importante fonction régulatrice dans l’organisme ; elle permet de palier le manque d’humidité dans l’air des espaces clos et des intérieurs surchauffés en hiver et, un élément d’autant plus important, elle contribue à l’équilibre électrolytique des minéraux à l’intérieur des cellules. La santé de tout l’organisme humain repose sur la santé des cellules.
L’eau se révèle être, une fois encore, source de vie et de santé.