FAQ RHUME ET NEZ BOUCHÉ
Le rhume, ou rhinite, est une infection qui touche les voies respiratoires supérieures, caractérisée par une congestion nasale et une rhinorrhée, c’est-à-dire par une production excessive de mucus dense et blanchâtre.
Les causes de la rhinite sont multiples : virales (on estime qu’il existe au moins 200 virus différents capables de la provoquer), allergiques (réactions liées à des allergènes comme le pollen ou les poils d’animaux), vasomotrices (réponse à des variations de la pression atmosphérique ou de la température et à des agents irritants).
Le traitement de la rhinite est exclusivement symptomatique, agissant sur la congestion nasale et sur la libération des voies respiratoires.
L’acétylcystéine fluidifie le mucus, tandis que le sulfate de tuaminoheptane décongestionne les muqueuses nasales enflammées.
Et pendant la grossesse et l’allaitement ?
Rinofluimucil est contre-indiqué chez les enfants de moins de 6 ans, pendant la grossesse et l’allaitement. Pour plus d’informations lisez la notice d’emballage ou demandez l’avis du médecin ou du pharmacien.