L’HISTOIRE DE ZAMBON
Ouverture de la première filiale à l’étranger, avec une usine de production au Brésil.
Les chercheurs de Zambon entrevoient pour la première fois les propriétés mucolytiques de l’acétylcystéine, une molécule précédemment employée comme antibactérien. C’est la création de la N-acétylcystéine.
Construction de la nouvelle usine de production à Cadempino.
Inauguration de la filiale suisse à Lamone pour les produits Zambon.
1965-1975: au cours de ces années a lieu le développement international du groupe, qui ouvre ses filiales dans les principaux pays européens, en Amérique centrale et du Sud.
Le siège social suisse est déplacé de Lamone à Cadempino.
Années 90: Zambon décide de se concentrer dans trois domaines thérapeutiques: le domaine respiratoire, les soins de la femme et de la douleur.
Inauguration de Z-Cube, un incubateur pour les start-up universitaires dans le domaine de la biotechnologie et des Drug Delivery Technologies.
Zambon célèbre, dans les 15 pays où la société est présente, le centième anniversaire de sa création.
Création de la Fondation Zoé – Zambon Open Education – qui a pour objectif de développer la culture de la santé et de la qualité de vie.
Création du projet Benvivere, représentant la manière d’être et de concevoir le travail au sein de Zambon, afin de faciliter le choix dans le business et de favoriser les relations entre les collaborateurs.
Création du Musée Zambon, symbole d’une histoire qui privilégie un fort sens d’appartenance et qui accueille des événements, des écoles et des intervenants du monde entier.
Zambon adopte une nouvelle image de marque, avec un design plus moderne, tout en rappelant, en même temps, l’histoire et les valeurs de l’entreprise.
Une figure humaine devient la trame qui vient enrichir l’emballage des produits Zambon pour humaniser la science, créer la base de la « Human Touch » en mettant l’accent sur la personne et sa vie en bonne santé, son bien-être.
Le 16 septembre 2013, Zambon a inauguré la ” Health & Quality Factory ”, conçue par l’architecte et designer Michele De Lucchi.
L’usine a été repensée dans un style moderne, non seulement comme un lieu de production, mais aussi comme un centre d’échange des connaissances et de la formation pour les professionnels de la santé, les étudiants, les professeurs et les médecins, afin de combler le fossé existant entre les universités et les instituts de recherche.
Oxy.gen est une construction futuriste en forme de bulle d’air, née d’une idée du groupe Zambon et conçue par l’architecte Michele De Lucchi comme un endroit dédié à la science sur le thème de la respiration. Grâce à un parcours didactique, basé sur l’edutainment et dédié aux écoles primaires et secondaires, aux chercheurs et aux citoyens, le pavillon accueillera des activités culturelles et éducatives liées à la respiration du corps humain et de l’environnement.
Zambon Suisse a 50 ans.